Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La CoConnerie : un lieu de vie et de partage

Ouvert depuis l'été 2022, à Aurel, ce nouvel espace accueille gens de passage et habitants.

« Nous sommes ravis de voir arriver des gens avec des projets de yoga, de cuisine, de culture, enfin tout ce qui permet de partager », se réjouit Françoise Boireaud, co-fondatrice de la CoConnerie, ce nouveau lieu d’accueil de spectacles, de touristes, de cuisiniers et cuisinières et même de cyclistes. Car à la CoConnerie, il y a aussi un service de location de vélos et des ateliers d’auto-réparation.

Mais pour arriver à réaliser ce rêve, Françoise Boireaud et Philippe Vanhaelen, l’autre co-fondateur, ont cherché pendant dix ans un espace propice à leur aspiration de vie... nouvelle. Cette ancienne ferme d’Aurel, ils l’ont trouvée en juillet 2020 pour ouvrir deux années plus tard, en juillet 2022 après des travaux et un changement de destination urbanistique...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 3 mars 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.