Loris Marty, alias Coliombe, nous colorie la vallée !
Aujourd'hui maître du pinceau et de la bombe, Loris Marty est résolument l'artiste peintre et graffeur local en pleine ascension.
Bien que démarrant une carrière qui semble prometteuse, ce n’est pas forcément vers cette voie qu’il se destinait. Les hasards et obstacle de la vie, la passion et une fibre artistique qui ne demandait qu’à s’épanouir l’ont finalement aiguillé sur le chemin qu’il recherchait.
QUAND LE BÂTIMENT S’EFFONDRE
Loris est né à Vienne en 1997, en Autriche, d’une mère viennoise et d’un père français. C’est à l’âge de quatre ans qu’il arrive en Drôme. Il démarre sa scolarité à Grâne qu’il poursuit ensuite à Cobonne avant d’atterrir à Crest, au Lycée Armorin. Ne sachant trop vers quelle profession s’orienter, il part, après sa terminale, passer quelques mois au Nicaragua.
À son retour, il commence à travailler avec son père dans les travaux de rénovation et se forme sur le tas. Une fois les compétences acquises, il s’établit comme auto-entrepreneur et enchaîne plusieurs contrats dans divers endroits de la vallée. Au bout de trois ans, un événement l’oblige à stopper brutalement son activité...
Article publié dans Le Crestois du 24 mars 2023