Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Chien Noir et La Chica au Train-Théâtre

Deux artistes à découvrir le même soir, vendredi 7 avril à 20 heures à Portes-lès-Valence.

Dans le cadre des soirées Co-plateaux découvertes, le Train-Théâtre vous invite, le 7 avril, à venir écouter deux jeunes talents :

CHIEN NOIR

Chanson actuelle, piano-voix. Le jeune homme derrière chien noir s’appelle Jean Grillet. Bordelais, musicien touche‑à‑tout, multi‑instrumentiste, auteur, compositeur et interprète, il tricote des mélodies guitare‑pianovoix avec un trait de musiques électroniques.

Il est l’auteur d’un premier mini‑album de quatre morceaux Histoire Vraie où il évoque ses fantômes, à voix basse. Les professionnels de la musique le propulsent sur la scène des Victoires de la musique en 2022 dans la catégorie révélation masculine.

Une sensibilité à fleur de peau, des chansons lumineuses. Vous avez dit révélation ?

LA CHICA

Chanson actuelle, piano-voix. Collages de textures sonores empruntées à son héritage, influences modernes, tantôt en espagnol, tantôt en anglais, tantôt en français, La Chica casse les codes établis !

« Tour à tour femme guerrière ou poétesse, sa voix enveloppe, envoûte, caresse, rassemble des forces parfois contradictoires dans un récit dynamique. Hip hop, afro-caraïbe, doo-wap, Debussy, elle a intégré tout ça dans sa voix et dans sa technique pianistique, plus le jeu d’un sampler : elle joue en séquences des traits qui semblent empruntés à Horowitz sur une rythmique de cumbia. La Chica seule avec sa voix et son piano, une expérience ! » Alain Manoukian.

Vendredi 7 avril à 20 heures.
Plein tarif 22€ Tarif réduit 19€.
Infos et réservations : www.train-theatre.fr

Article publié dans Le Crestois du 31 mars 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
objectif 1000abonnes