Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Carte-blanche à l'Ensemble Orbis

Musique contemporaine le 28 mai à 11 heures dans les rues de Saoû.

En préambule à la troisième édition de la résidence Inventer pour apprendre qui aura lieu cet été à Saoû, le bar culturel Au Poney Fringant et l’association Pages accueillent ce dimanche 28 mai les jeunes musiciens de l’Ensemble Orbis pour une carte-blanche inédite dédiée aux compositeurs d’aujourd’hui.

L’Ensemble Orbis est une formation composée de jeunes musiciens lyonnais passionnés par la création musicale, la recherche, l’expérimentation et la volonté de placer les compositeurs de notre temps au centre de la scène artistique : Fanny Martin (flûte), Yui Sakagoshi (saxophone), Lisa Heute (accordéon), Louis Quiles (percussions), Rocío Cano Valiño (électronique) et Demian Rudel Rey (direction musicale).

Cette carte-blanche originale prendra la forme d’un concert-déambulation insolite à travers le village qui vous permettra de découvrir leur univers artistique, à travers les oeuvres des membres de l’ensemble, mais aussi celles de compositeurs confirmés.

Rendez-vous le dimanche 28 mai à 11h devant le Poney Fringant, 9 place de l’Horloge à Saoû.
Durée 1h15 environ, PAF libre.

Article publié dans Le Crestois du 19 mai 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.