Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Camille Nomade, ou le tour de France des passionnés

Depuis novembre, cette photographe voyage en stop pour immortaliser le travail d'artisans, d'agriculteurs, et parfois d'artistes.

« Je n’ai jamais été aussi heureuse ! », s’exclame avec une certaine timidité, Camille Puech, alias Camille Nomade, une jeune photographe qui a tout plaqué en novembre 2022 pour partir à la rencontre de « personnes passionnées » dont le métier n’est pas valorisé par l’image, comme les agriculteurs ou les artisans.

« J’ai tout vendu, mon grand lit et mon billard. Aujourd’hui j’ai toute ma vie sur mon dos et je voudrais que ça dure le plus longtemps possible ! », raconte cette photographe de 26 ans, originaire de Toulouse, qui a commencé la photo en Quatrième parce que « je n’arrivais à m’exprimer »...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 26 mai 2023

Photos : © Camille Nomade

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.