L'entrée en Bourse de l'Éducation Nationale
Une conférence gesticulée décapante, à Die et à Saillans les 3 et 7 juin.
Et si la dégradation de notre système éducatif public constituait non pas une fatalité, mais au contraire une exceptionnelle opportunité… pour les investisseurs boursiers ? C’est ce que viendra nous expliquer Dave Mulland, dénicheur de bons candidats à la privatisation parmi nos services publics. Pas à pas, cet expert international en partenariats « win-win » publics- privés présentera à l’assistance un projet disruptif et créateur de valeur : l’introduction en bourse de l’Éducation nationale.
Point par point, nous découvrirons comment mettre en oeuvre concrètement les différentes étapes de cette Offre publique d’achat (OPA) qui transformera nos écoles publiques en une affaire juteuse d’une valeur boursière de trente milliards d’euros, pour le bien des clients (parents d’élèves), des professeurs (devenus actionnaires)… mais surtout des investisseurs financiers.
Que vous soyez citoyen. ne ayant à coeur de préserver notre service public ou boursicoteur.teuse en quête d’un placement boursier juteux, cette conférence vous démontrera, actualités récentes à l’appui, combien ce scénario n’est pas si fantaisiste mais au contraire tout à fait plausible, voire probable: oui, la menace d’une privatisation de notre école publique aux fondations vacillantes est bien réelle, et les conséquences en seraient gravissimes.
Le « show » de Dave Mulland sera suivi d’un débat avec la salle pour conclure cette soirée militante et décapante. Cette conférence sera animée par Nicolas Sizaret, ancien consultant en finance, ancien agent du ministère de l’Éducation nationale, et auteur du roman OPA sur le Mammouth (Editions Souffle Court).
Prochaines représentations (participation libre et consciente) :
- Die : samedi 3 Juin à 20 heures - Salle Communautaire ESCDD – 3, place de l’Évêché
- Saillans : mercredi 7 juin à 20 heures - Salle Saint Géraud - boulevard de l’Echo
Article publié dans Le Crestois du 26 mai 2023