De Monteverdi à Verdi !
Le choeur Altaïr et Isabelle Fallot, en concert du 9 au 16 juin.
J’aurai le grand plaisir de diriger Le choeur Altaïr de Dieulefit lors des prochains concerts du mois de juin dans une soirée italienne : De Monteverdi à Verdi !
Un programme riche et varié aux couleurs baroques, classiques et romantiques.
Un beau madrigal de Monteverdi à cinq voix pour se mettre en jambes (Ecco mormorar l’onde), puis un trio du même (Son questi crespi crini) et un duo d’amour pour voix de femmes (Pur ti miro). Un petit tour du côté de Rinaldo de Haendel avec son sublime Lascia ch’io pianga harmonisé à quatre voix, suivi d’extraits de L’orfeo de Gluck, moment poignant d’une oeuvre emblématique.
Nous sauterons ensuite à pieds joints dans le 19ème siècle joyeux de Donizetti (Elisir d’amore), Rossini (I gondolieri, Il carnevale, Le barbier de Séville) et enfin Verdi (chansons des Zingarelle et des Mattadori extraites de La Traviata et le fameux choeur des esclaves : Va pensiero extrait de Nabucco)
Je chanterai quelques parties solistes de soprano et des airs de Donizetti et Rossini.
L’ensemble sera accompagné magnifiquement au piano et parfois à la voix par Nathalie Morazin. Cela fait sept ans que l’on m’a invitée à diriger ce choeur de 25 à 30 personnes. Très impliqués, ils ont tous à coeur de faire au mieux et on atteint un niveau vocal et musical plus qu’honorable !
La soirée promet donc d’être rafraichissante, pleine d’émotions, et nous mettra le coeur en joie, chanteurs et auditeurs! L’entrée est libre et consciente ( prix recommandé 10€) Au plaisir de vous retrouver en musique !
Musicalement vôtre,
Isabelle Fallot
Les lieux et dates :
- Vendredi 9 juin 20h30 au Temple de Bourdeaux
- Samedi 10 juin 20h30 à la Chapelle Saint Vincent de Grignan
- Vendredi 16 juin à 20h au Temple de Grane
Article publié dans Le Crestois du 9 juin 2023