Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La fabuleuse histoire de la Pavlova

Dans un tourbillon de saveurs célestes, laissez-moi vous conter l’histoire envoûtante de la divine Pavlova.

Un dessert aérien, fragile et magnifique, qui suscite autant de débats que d’extases gustatives. Entre la Nouvelle- Zélande et l’Australie, ces deux contrées se disputent l’honneur d’avoir donné naissance à cette merveille sucrée.

Imaginez un instant les projecteurs éblouissants, l’effervescence d’une salle comble et la grâce infinie d’Anna Pavlova, la ballerine russe légendaire. C’est lors de sa tournée triomphale en 1926 que les dieux de la gourmandise auraient été inspirés de créer une pâtisserie à la hauteur de sa splendeur.

Mais revenons à nos fourneaux car la meringue, pilier fondamental de cette création, requiert une précision d’orfèvre.

Préparez-vous à danser entre les ingrédients suivants :

  • 100g de blancs d’oeufs,
  • 100g de sucre
  • 100g de sucre glace.
  • Des fruits à discrétion, laissez-vous enivrer par les choix offerts par chaque saison. En été, cédez à la tentation des fruits rouges, ces petites merveilles sucrées. Dès avril, les fraises font leur apparition, apportant une touche de fraîcheur dans votre création. En hiver, en revanche, faites place à l’exotisme des fruits tropicaux : kiwi, mangue, fruit de la passion... Un éventail de saveurs qui égaiera votre palais.

LA RECETTE

Maintenant que nous avons tous les éléments en main, passons à la réalisation de cette merveilleuse pavlova...

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 14 juin 2023

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.