Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Nosferatu vient hanter Saoû !

Le 14 juillet à Saoû, une soirée exceptionnelle ciné-concert avec l’Orchestre de Chambre de la Drôme.

Le 14 juillet prochain, l’association Pages (Saoû) et l’Orchestre de Chambre de la Drôme (Die) qui organisent chaque année la résidence de composition pour jeunes musiciens « Inventer pour apprendre », vous convient à une soirée musicale exceptionnelle dédiée aux instruments « actuels ». Cette soirée conviviale qui se déroulera en plein air sur la place des Cagnards, à Saoû, sera composée d’un concert à 19h30 et d’un ciné-concert à 22 heures.

À 19h30, les solistes de l’Orchestre de Chambre de la Drôme et la harpiste Ghislaine Petit-Volta interpréteront un programme intitulé « Musique contemporaine, musiques populaires et lutheries actuelles » qui permettra d’entendre des oeuvres de compositeurs et de compositrices contemporains qui entretiennent un lien très fort avec les instruments utilisés dans les musiques populaires.

nosferatu 2

Mais le moment fort de la soirée débutera à 22 heures avec un cinéconcert exceptionnel conçu pour célébrer le centenaire du film Nosferatu de F.W. Murnau. La projection du film sera en effet accompagnée d’une version inédite pour orchestre de la partition mythique écrite par la formation de jazz-rock Art Zoyd en 1988.

Il sera possible de se restaurer sur place entre les deux concerts.

Réservations auprès de l’association Pages (04 69 30 49 42) ou sur place le jour même.

Article publié dans Le Crestois du 14 juillet 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.