Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Musique baroque à Comps

Dimanche 30 juillet, un concert qui nous emmènera sur les traces de Guilemain, un musicien peu connu du 18ème siècle.

L’ensemble la Française est considéré comme une formation d’avenir pour le renouveau de la musique baroque française. Il est composé d’Aude Lestienne (flûte traverso), de Shiho Ono (violon), de Mathias Ferre (viole de gambe), et de Jean Baptiste, Valfre (violoncelle).

Après nous avoir offert l’an passé la découverte de « dialogues musicaux et littéraires de 18ème siècle », il propose cette année une nouvelle découverte : la musique de Lois-Gabriel Gullemain, un musicien du 18ème siècle, en interprétant ses sonates en quatuor intitulées « conversations galantes et amusantes ».

Louis-Gabriel Gullemain était au 18ème siècle un des grands maîtres les plus féconds de l’époque dont les ouvrages étaient remplis des beautés les plus piquantes. Il est par la suite injustement tombé dans l’oubli.

Une découverte rare, des musiciens talentueux et renommés, un concert unique à ne pas manquer !

À l’église de Comps, le dimanche 30 juillet à 18 et 21 heures. Participation libre et responsable.

Article publié dans Le Crestois du 28 juillet 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.