Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Albin Rey : artisan de la paix

Ce jeune Saoûnien est à l’origine d’un projet international, « Ink for peace », déclenché par la guerre en Ukraine et qui va aboutir à la publication d’un recueil de poèmes.

Assis en face de nous, légèrement penché en avant, les coudes appuyés sur les genoux, les mains croisées, Albin Rey répond à nos questions avec attention. La voix est calme et posée, et quand le propos lui tient particulièrement à cœur, il l’accompagne d’un regard vif et d’un sourire lumineux. Le jeune Drômois de Saoû n’a pourtant que dix-huit ans mais sa maturité et sa maîtrise surprennent. Il connaît ses sujets, pèse ses mots et développe sa propre pensée. Il reste un jeune homme de son époque et ses préoccupations sont celles de nombreux de ses congénères même si, lui, rien ne l’arrête quand il a un projet en tête et qu’il le juge important....

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 4 août 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.