Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Éloge et Révérence au Gaspacho Andalou

Quand on évoque le gaspacho, c’est toute une histoire riche qui se dessine, débutant sous le ciel éclatant d’Andalousie. Imaginez ces braves Romains, frappés par la chaleur, trouvant réconfort en écrasant pain, ail, huile d’olive et eau. Un remède simple contre l’ardent soleil !

Mais comme tout grand plat, le gaspacho ne cesse d’évoluer. Il s’est métamorphosé grâce aux voyages, aux rencontres, et surtout à la passion des chefs, accueillant chaleureusement tomates juteuses, concombres croquants et poivrons piquants.

Et si on parlait du Chef Fabien, l’étoile montante du Café de Paris à Crest ? Un véritable maestro de la cuisine qui a puisé dans ses racines espagnoles pour nous offrir un gaspacho authentique. Sous ses mains expertes, ce n’est pas seulement une soupe froide, c’est un hymne à l’Espagne, une danse des saveurs, une célébration de la tradition...

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 1er septembre 2023

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.