Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Des pâtes comme à la maison !

À la Répara-Auriples, Anne-Cécile et Christian Caillet fabriquent des pâtes 100% locales.

Dimanche 20 août, le Mimi Marché, association citoyenne de Piégros-la-Clastre (voir encadré ci-dessous), organisait une visite chez Anne-Cécile et Christian Caillet, producteurs locaux de farines, pâtes et œufs, installés à la Ferme du Grezou, route des Pignes à la Répara-Auriples. Au programme : découverte des productions, de la fabrication des pâtes et visite du poulailler.

Christian s’est installé là en 1990 ; l’exploitation familiale d’une trentaine d’hectares produisait alors des moutons à viande et des volailles « hors sol ». Au décès de son père en 1996, il arrête les moutons, puis la volaille de chair.

En 2003, au décès de son frère, il investit dans des poules pondeuses - il en a eu jusqu’à 9 000.

En 2006, il passe en bio...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 1er septembre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.