Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                


Une rubrique à retrouver régulièrement dans notre cahier Mag' !

La Renault 16, l’essence de nos voitures contemporaines

Routière révolutionnaire, la Renault 16 bouleversa les codes de l’automobile en imposant son architecture à nos autos de tous les jours.

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Renault connaît un immense succès avec sa très populaire 4cv. Néanmoins, fort d’un passé prestigieux et, surtout, souhaitant devenir un constructeur généraliste, la marque au losange se penche sur un modèle de haut de gamme. Celui-ci deviendra la Frégate en 1951 qui, malgré neuf ans de carrière, se terminera par un échec commercial. Entre-temps, le succès des modèles populaires ne faiblit pas et, après la Dauphine en 1956, une certaine Renault 4, également appelée 4L, explose les chiffres de ventes dès sa présentation en 1961. Toutefois, un vaisseau amiral digne de ce nom manque encore au sommet de la gamme...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 septembre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.