Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Oser le clown qui est en vous avec les ateliers de Chabotte Tripouille

La compagnie de l’Envol-Troupsucule propose des stages de clowns.

Alors ça, c’est drôle ! Un clown sommeille encore au plus profond de nous. Pour expliquer le clown, c’est Marie-France Duflot qui en parle le mieux. D’abord institutrice et comédienne à Paris, elle rencontre le clown avec Mario Gonzales, Jacqueline Ceyte et Daniel Gostain au sein de son école, à un atelier de clown improvisé.

Avec Daniel Gostain, elle monte des projets d’interventions de clowns avec toutes sortes de publics, produit des vidéos pédagogiques, Les empêchements à apprendre, axées sur les enfants et l’école. Elle se forme alors avec le Bataclown, compagnie de « clowns acteurs sociaux ». Le Bataclown défend en effet une certaine une approche de l’individu et de sa capacité à s’émanciper...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 septembre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.