La fin du monde est pour dimanche
Sur un texte de François Morel, vendredi 13 octobre au Théâtre du Temple à Saillans.
L’Association Faubourg 26 présente, le vendredi 13 octobre à 20h30, une pièce de théâtre de la Compagnie Les Pas Sages (42, Loire), mise en scène par Céline Barbarin, à partir d’un texte de François Morel.
Il ne s’agit pas de n’importe quelle nuit. François vient de fêter son départ à la retraite mais, après la sortie des invités, alors que Kevin, son fils unique, l’aide à tout ranger, il ne veut pas tourner la page. Il a tant de choses à dire à son fils ! Kevin doit savoir que la vie n’est qu’une longue semaine qui s’étire et finit toujours par un dimanche. Ainsi, peu à peu, le père et le fils se découvrent l’un l’autre sous un jour nouveau.
Au-delà des difficultés à tout se dire, ils échangent, non sans humour, des confidences longtemps refoulées, des regards complices et tendres portés par le désir de vouloir mieux s’aimer.
Avec : Adrien Ciambarella et Jean-Claude Viou.
Plein tarif : 12 euros. Tarif réduit 7 euros. Abonnement 3 spectacles : 30 euros. Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Article publié dans Le Crestois du 6 octobre 2023