Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Le festival Sillon et ses ateliers d’artistes

Cette « manifestation des cultures » se poursuit jusqu’au 1er novembre.

L’évènement multi-culturel Sillon propose dix-huit expositions rassemblant quarante artistes jusqu’à la fin octobre et, pour celles et ceux des « Galerie nomades », cela ira jusqu’à bien plus loin (voir le dernier Crestois sur le temple de Saoû). Samedi 28 et dimanche 29 octobre, des « ateliers agroécologiques et des rencontres autour du vivant et de l‘écologie intégrale » sont organisés à la basilique Sainte Anne de Bonlieu-sur-Roubion (plus d’informations au 07 65 58 64 34).

Puis, en cette période de Tousssaint, Sillon a souhaité célébrer « Samaïn », première des quatre grandes fêtes religieuses de l’année gaélique avec des ateliers de danse, une performance, des échanges autour de la communication aux défunts avec la médium spirite Catherine Vaudaine puis un feu, des chants et une soupe paysanne partagée en soirée.

Mais Sillon, ce fut, aussi, vingt-et-un ateliers d’artistes ouverts le temps d’un week-end...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 27 octobre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.