Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

De Monteverdi à Verdi

Vendredi 10 novembre, le choeur Altaïr sera en concert à la Répara-Auriples.

Le choeur de chambre Altaïr, dirigé par la soprano crestoise Isabelle Fallot, est invité à chanter dans la belle église Saint Loup de la Répara-Auriples (au hameau des Lombards). Le programme promet d’être riche et varié, aux couleurs baroques, classiques et romantiques.

Le concert débutera par un madrigal de Monteverdi à cinq voix pour se mettre en jambes, suivi d’un trio et d’un duo d’amour pour voix de femmes du même compositeur. Le choeur continuera avec un petit tour du côté de Rinaldo de Haendel, avec son sublime Lascia ch’io pianga harmonisé à quatre voix, avant des extraits de L’orfeo de Gluck, un moment poignant d’une oeuvre emblématique.

Les artistes sauteront ensuite à pieds joints dans le 19e siècle joyeux de Donizetti (Elisir d’amore), Rossini (I gondolieri, Il carnevale, Le barbier de Séville) et enfin Verdi (chansons des Zingarelle et des Mattadori extraites de La Traviata et le fameux choeur des esclaves : Va pensiero, extrait de Nabucco). L’ensemble sera accompagné magnifiquement au piano et parfois à la voix par Nathalie Morazin.

PAF : 10 euros.

Article publié dans Le Crestois du 10 novembre 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.