Le Grânois Tristan Jauréguy sort son premier roman
Le Fantôme de la Riviera est un roman policier.
Tristan Jauréguy, écrivain, mais aussi connu sous le nom de Tristan Rock en tant qu’auteur-compositeur-interprète grânois, vient de sortir un nouveau livre, Le Fantôme de la Riviera, publié chez Edilivre.
Il explique : « C’est mon premier roman, un policier qui met en scène Roger Paulard, un critique gastronomique confronté sur la côte d’Azur à d’incroyables aventures avec une série de meurtres mystérieux. C’est l’occasion de rendre hommage à une région que j’aime beaucoup, notamment à la ville de Nice où j’ai souvent séjourné ces dernières années. J’espère continuer les aventures de mon héros dans toute la France. J’ai commencé à écrire un nouvel épisode à Lyon et il y aura aussi un de ces jours un livre ayant pour cadre la Drôme. »
Tristan Jauréguy a déjà écrit plusieurs livres, notamment Le soldat disparu consacré à la guerre de 1914-1918 avec l’histoire véridique d’un poilu grânois et de ses homologues drômois.
À noter également l’ouvrage Camberabero la famille rugby, hélas d’actualité il y a quelques jours après la disparition du célèbre rugbyman, et la biographie consacrée à Michel Le Royer, Je ne suis qu’un comédien, hommage à un immense acteur disparu en 2022, qui était venu plusieurs fois à Grâne, totalisant pas moins de soixante-dix ans de théâtre, de cinéma et de télévision.
Virginie Marin-Aubert
Article publié dans Le Crestois du 1er décembre 2023