Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Quand les élèves de la vallée se penchent sur la biodiversité

L’ouvrage Les petites voix pour la biodiversité, réalisé par huit classes de la vallée et avec le soutien de l’association Lysandra, est en vente.

Deux cents pages, quatre cents photographies et dessins, des témoignages, des récits, des réflexions, des idées d’actions concrètes à mener en faveur du Vivant… Les petites voix pour la biodiversité est un livre réalisé par huit classes de la vallée de la Drôme : écoles d’Aouste-sur- Sye, Chabrillan, Suze, Crest (école Brassens), Saillans, Saint- Julien-en-Quint et collège Val de Drôme à Montéléger, encadrés par l’association d’éducation à l’environnement Lysandra.

Et si nous partions à la rencontre du monde vivant qui nous entoure ? Si nous allions photographier, dessiner et écrire dans la nature ? Si nous réalisions ensuite, tous ensemble, un « vrai » livre pour présenter nos découvertes, nos réflexions et nos expériences concrètes pour préserver la biodiversité ?

Voilà le défi proposé par l’association Lysandra, auquel ont répondu avec enthousiasme les élèves de huit classes de la vallée de la Drôme et leurs enseignants : deux classes uniques, cinq classes de CE-CM et un petit groupe de collégiens en découverte professionnelle, soit un peu plus de 150 élèves ! Avec leurs mots et leur sensibilité, ils nous invitent à poser un regard plus curieux sur la nature de proximité et à nous engager plus activement pour sa préservation.

Pour le commander : https://www.assolysandra.org/nos-publications.
Prix : 22 euros plus frais d’expédition.

Article publié dans Le Crestois du 22 décembre 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.