Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Antoni Gaudí, précurseur de l’architecture moderne

L’architecte catalan est mis à l’honneur dans une conférence de l’UPVD.

gaudi 2L’Université populaire du Val de Drôme (UPVD) propose une conférence intitulée « Antoni Gaudí, le génie catalan au grand œuvre », le 12 janvier à 20 heures, au lycée Armorin. Animée par l’architecte conférencier Frédéric Morin, cette conférence permettra de balayer les créations phares du Catalan comme la Sagrada Familia, le parc Güell ou bien la Casa Batlló. Né à la fin du XIXe siècle, l’homme s’est en effet distingué par ses œuvres grandiloquentes...

Certaines de ses œuvres ont profondément marqué l’imaginaire collectif et sont désormais des sites touristiques très fréquentés. « J’ai choisi de parler de ce personnage particulier, car quand j’étais étudiant en architecture, Gaudí était déjà un phare qui pouvait illuminer l’architecture et l’art. C’est un précurseur de l’architecture moderne », explique le conférencier Frédéric Morin.

La conférence se déroulera le vendredi 12 janvier à 20 heures au lycée Armorin, à Crest. Pour les adhérents, l’entrée est à 5 euros et pour les non-adhérents à 8 euros.

Ana Rougier

Article publié dans Le Crestois du 5 janvier 2024

objectif 1000abonnes