Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

À bicyclette en Mongolie sur les traces de Gengis Khan

Trois jeunes de la région présenteront leur film à l’Éden le 11 janvier.

Après avoir traversé le Yukon et l’Alaska en canoë gonflable, à l’été 2022 – une aventure dont nous vous avions parlé dans les colonnes du Crestois –, l’équipe À l’eau le monde revient tout juste d’un périple de dix semaines en Mongolie avec, cette fois-ci, de belles bicyclettes de ville fabriquées à Valence.

Cédric Fournier et Martin Delamontagne ont accueilli un nouvel aventurier du nom de Jérémy Mur, originaire de Portes-lès-Valence. Ensemble, ils ont parcouru 1700 kilomètres à vélo à travers la steppe afin de suivre les traces du célèbre Gengis Khan, fondateur de l’empire mongol aux XIIe et XIIIe siècles...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 5 janvier 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.