Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les Aventures d’Eugène

Texte : Gaëtan Trolliet. Illustration : Pierrick Marin.

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Marinette et ses amis se cachent dans la maison de Basquiat pendant que l’étrange confrérie est à ses trousses.

Épisode 17 : Sur un air de musique

Eugene 17 2

où, dans son bureau, un homme souffre en silence et pense à grande vitesse.

L’homme était seul dans son grand bureau. Il faisait les cent pas à travers la pièce richement décorée. Autour de lui, des tapisseries s’étalaient sur les murs représentant diverses scènes de l’Histoire. Les initiés pouvaient y reconnaître le massacre de la Saint Barthélémy, la mise à mort de Jeanne d’Arc ou encore l’éruption du Vésuve au-dessus de Pompéi. Les meubles étaient ornés de fines marqueteries dont les poignées représentaient l’Atome Ultime. Derrière les vitrines des bibliothèques s’alignaient des livres de philosophie indienne, de zététique, des traités de mathématiques orientales et d’astronomie chinoise. Sa carrure était lourde et on entendait résonner ses pas dans les étages au-dessous. Sa barbe, fournie par les années, grisonnait de plus en plus et ses yeux vifs perçaient à jour celui ou celle qui croisait son regard.

Il s’inquiétait. La jeune femme lui avait échappé et il sentait encore une vive douleur dans le bas ventre...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 5 janvier 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.