Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Cycle Ida Lupino

Le cinéma Éden consacre son ciné-club à la projection de films d’Ida Lupino.

Star de l’âge d’or hollywoodien, chère à Raoul Walsh, qui lui offrit ses plus beaux rôles, Ida Lupino (1918-1995), dont Hollywood redoutait le caractère impétueux, s’imposa après-guerre comme une cinéaste pionnière en devenant la seule femme à réaliser des films dans l’Amérique des années 50. À travers ses oeuvres au réalisme documentaire, elle a eu l’audace de proposer une alternative aux icônes glamour et aux femmes fatales.

Après Outrage, projeté la semaine dernière, deux autres films majeurs sont à découvrir dans les prochains jours :

• Bigamie, de Ida Lupino avec Edmond O’Brien, Joan Fontaine, Ida Lupino. 1953. États-Unis. 1h23. Dimanche 4 février à 20 heures.
Un couple sans enfant demande à adopter. Mais l’enquête préalable met à jour la vie secrète du mari.

• The hitch-hiker de Ida Lupino avec Edmond O’Brien, Franck Lovejoy. 1953. États-Unis. 1h11. Dimanche 11 février à 20 heures.
En route pour une partie de pêche, deux amis, Bower et Collins, décident de prendre en stop sur l’autoroute un homme, qui se révèle être un évadé de prison et dangereux psychopathe.

Article publié dans Le Crestois du 2 février 2024

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.