Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Philippe Jaccottet, poète du XXe siècle

L’UPVD propose un voyage dans l’univers littéraire du poète et traducteur Philippe Jaccottet, le mardi 6 février à 18h30 dans la salle Gauguin de l’ancienne école Dumont à Crest.

Marguerite Perdriault, doc-teure ès-lettres, guidera les participants dans la démarche artistique de l’écrivain d’origine suisse qui habita Grignan de 1953 à sa mort en 2021. Au-delà du talent poétique qui lui a valu d’innombrables prix, Philippe Jaccottet s’est également distingué en tant que passeur de littérature, traduisant des textes de l’allemand, de l’italien, du grec ancien.

Cette soirée promet une plongée passionnante dans la poésie souvent discrète de Jaccottet, fournissant aux participants une compréhension approfondie de son œuvre.

L’intervenante explorera également son parcours de traducteur, en montrant comment il s’effaçait pour « servir la voix native du poème étranger ».

Tarif : 9 euros. Plus d'infos : https://www.upvaldrome.com

 

Article publié dans Le Crestois du 2 février 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.