Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

70 ans après, l’appel de l’abbé Pierre continue de résonner dans la Drôme

La communauté Emmaüs célèbre le fameux appel ce samedi 3 février, avec, entre autres, un spectacle de Gilles Rhode.

Une pâle lueur s’échappe d’une vieille caravane, en ce mardi 30 janvier au soir, quelque part dans la plaine d’Eurre... Entouré de vieux bibelots glanés chez Emmaüs, une silhouette familière raconte avec gouaille et emphase l’incroyable vie d’Henri Grouès. Lorsque l’on passe la tête à l’intérieur de la modeste « carlo » bariolée, l’apparition est frappante : béret vissé sur la tête, barbe grise, traits austères... Serait-ce l’abbé en personne, revenu parmi les vivants ? Pas tout à fait, mais presque. C’est en réalité Gilles Rhode, le bien connu troubadour du Val de Drôme, qui faisait sa répétition générale dans un recoin sombre de la Gare à coulisses.

Rhode abbe pierre 2

Les sept vies de l’abbé, son dernier spectacle, sera joué ce samedi 3 février à la communauté Emmaüs d’Étoile-sur-Rhône...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 février 2024

À lire sur le même sujet : notre article publié le 13 février 1954

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.