À la découverte des délices de Bombay
Dans la quiétude feutrée de la gare de Bombay, Phileas Fogg se déplaçait avec son habituelle sérénité, tandis que Jean Passepartout s’affairait à ses côtés. Après un périple parsemé d’embûches et de péripéties, nos intrépides voyageurs avaient enfin atteint cette cité exotique, où l’air était empreint de mystères et de promesses.
Mais avant de reprendre leur course effrénée à travers le monde, Phileas Fogg décida qu’il était grand temps de se restaurer. Dans un recoin tranquille de la gare, notre aventurier s’installa à une table discrète, prêt à succomber aux délices de la cuisine indienne. Le maître d’hôtel s’approcha d’eux avec empressement, désireux de les guider à travers cette expérience culinaire hors du commun.
Parmi les mets suggérés par le maître d’hôtel, une spécialité locale attira l’attention de Phileas Fogg : la gibelotte de « lapin du pays ». Intrigué par cette recommandation, il ne put résister à la tentation de goûter à ce plat typiquement indien, dont la réputation semblait avoir franchi les frontières...
Recette publiée dans Le Crestois du 9 février 2024