Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Pour les droits humains avec Amnesty international

Projection d’Inchallah un fils  le lundi 4 mars au cinéma l’Eden de Crest.

Les membres d’Amnesty International France des régions Sud-Provence Alpes Côte-d’Azur, Corse, Sud de l’Occitanie et dans les départements de Drôme et d’Ardèche, invitent petits et grands cinéphiles à participer à la onzième édition du festival « Au cinéma pour les droits humains » qui a lieu du 1er au 31 mars.

Par la force des images pour dénoncer l’inacceptable, mais aussi pour mettre en lumière les capacités humaines, de créativité, de résistance, d’empathie et de solidarité, le 7e art porte un regard sensible sur nos peurs, nos espoirs et nos victoires.

Inchallah un fils est un film jordanien réalisé par Amjad Al Rasheed. En Jordanie, de nos jours, après la mort de son mari, Nawal, la trentaine, doit se battre pour ce qu’elle considère comme étant l’héritage de sa fille unique, dans une région du monde où avoir un fils change tout (1h53).

Séance au cinéma l’Eden de Crest le lundi 4 Mars à 20h30, suivie d’une discussion avec Jean-Luc Lévenès membre de l’association Au Cinéma pour les Droits Humains.

Article publié dans Le Crestois du 1er mars 2024

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.