Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Escale japonaise et découverte des ramens de Sapporo

LE TOUR DU MONDE EN 80 MENUS

Dans leur tour du monde en 80 jours, Phileas Fogg et son compagnon Jean Passepartout ont exploré des contrées lointaines, dégustant des mets exquis. L’escale japonaise les a conduits à découvrir les délices des ramens de Sapporo, une expérience culinaire aussi riche en saveurs que chargée d’histoire. Plongez dans ce récit où l’aventure et la gastronomie se rencontrent.

Les ramens, incarnation de la culture gastronomique japonaise, se déclinent en une multitude de styles et de variations. À Sapporo, au nord du Japon, ces nouilles délicieusement garnies ont conquis le cœur des voyageurs en quête d’authenticité et de réconfort.

Phileas Fogg et Jean Passepartout, après avoir savouré des gyozas en entrée, se sont lancés dans une aventure gustative inoubliable en dégustant les ramens de Sapporo, malgré leur introduction officielle dans les années 30/60.

Le ramen de Sapporo, avec son bouillon riche et salé, est un véritable hommage aux saveurs de l’île d’Hokkaido, où les hivers froids sont monnaie courante. Agrémenté d’une touche de beurre fondant et d’une boule de maïs sucré, ce plat réchauffe l’âme et éveille les sens, offrant une expérience culinaire aussi réconfortante qu’excitante...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 12 avril 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.