Une soirée rap au Gasoline Palace
Pour sa deuxième soirée exclusivement consacrée au Hip-hop (la première a eu lieu l’année dernière), l’équipe du bar culturel Gasoline Palace, à Saoû, nous a gâté, avec, en première partie, deux formations françaises talentueuses, et un artiste américain de renom en tête d’affiche !
Au programme :
• Teuteu & Diez (France) : un duo électrique affûté qui se jette dans la fosse pour bousculer les normes. Leur rap trap moderne, entre complainte et poésie, percute les mots, les verbes et les tendances. Bienvenue dans leur nébuleuse… Un retour bien attendu sur la scène du Gaso.
• Rendcoeur X Sehto (France), un duo né d’une rencontre lors d’un open mic organisé par Tupan.
(FDLC) Rendcoeur, c’est du rap frais, original et engagé. Production actuelle et texte à l’ancienne, elle porte ses valeurs à bout de texte. Parfois surréaliste, parfois réaliste, Rendcoeur partage ses mots avec envie et l’envie de partager.
Sehto à trouvé, dans le rap, le moyen d’exprimer ses maux par des mots. Rappeur et Beatmaker soucieu de retranscrire au mieux ses sentiments, il vous propose un voyage humaniste et profond.
• Yungmorpheus : venu de Los Angeles, cet artiste nous dévoile un rap troublant, brumeux, typiquement Californien. En style relaxe, les yeux grands ouverts sur le monde qui défile autour de lui, un rap mêlé de jazz et de funk, un rap engagé et abrupt, parfois hors la loi. Une musique qui vient des tripes, puisée dans ses émotions, dans la ligné des plus grands producteurs-MC, comme Madlib, J Dilla, Doom, pour ne citer qu’eux… Yungmorpheus va nous inviter à planer et nous cuisiner aux talents des plus grands. Préparez vous !
À Saoû, au Gasoline Palace, vendredi 3 mai à partir de 20 heures.
Tarif : adultes 12€, moins de 20 ans 7€. Réservations sur le site gasolinepalace.fr
Article publié dans Le Crestois du 26 avril 2024