Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

"Olympus monz" de Ajenda

La découverte musicale de la semaine !
N°19 - 10 mai 2024.

Salut à toutes et à tous, voici la Découverte musicale du week-end !

L’histoire de la musique est remplie de groupes et d’artistes talentueux qui, pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises, sont complètement passés à la trappe ou se contentent de vivoter, la passion chevillée au corps. En voici un parfait exemple avec le groupe irlandais Ajenda, qui a sorti un très bon album en 2013 et a fini par jeter l’éponge deux ans plus tard, lassé de ne pas trouver son public et de devoir tout sacrifier à sa passion.

Le groupe se composait de quatre membres, dont la vocaliste Jenny Walker, et proposait un rock dur très groovy et plein de qualités.

Le dernier morceau de l’album, Olympus monz, est un instrumental à l’ambiance cinématique très réussie proposant une montée en puissance particulièrement efficace, notamment portée par une batterie créative et un gimmick de guitare prenant.

Une vraie découverte, donc, qui ne fera pas revenir Ajenda mais vous fera, je l’espère, passer un bon moment et vous motivera pour la fin de semaine !

Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !

Olivier Chapelotte

Olympus monz
Artiste : Ajenda
Album : Unrecognisable (2013)

Article publié dans Le Crestois du 10 mai 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.