Le jambalaya façon soul food
Dans leur épopée autour du globe, Phileas Fogg et Jean Passepartout ont découvert les délices culinaires des quatre coins du monde. Après une entrée sur les quais de San Francisco, où l’adage « manger ouvre l’appétit » a pris tout son sens, nos intrépides voyageurs sont attirés par les parfums envoûtants de la soul food. Embarquez avec nous pour un festin de saveurs, où le jambalaya devient le héros du jour, revisité à la manière de la cuisine afro-américaine traditionnelle.
À travers les rues animées de San Francisco, Phileas Fogg et Jean Passepartout étaient encore imprégnés des saveurs de leur entrée sur les quais. Mais l’aventure les appelait, et cette fois-ci, c’était l’attrait irrésistible de la soul food qui les guidait.
Laissant derrière eux les embruns maritimes, nos voyageurs arpentèrent les rues du quartier Bayview-Hunters Point, où flottaient des effluves alléchantes. Les restaurants de soul food, temples de convivialité et de générosité, les accueillirent à bras ouverts.
Parmi les trésors gustatifs de cette cuisine traditionnelle du sud, le jambalaya se dressait en héros. Inspiré par les influences afro-américaines, ce plat créole de Louisiane promettait un voyage gustatif inoubliable.
Ils furent irrémédiablement séduits par le désir de savourer cette merveille gustative et de quémander les secrets de la préparation du jambalaya à la mode de San Fransisco...
Recette publiée dans Le Crestois du 10 mai 2024
Photo © istock