La Lune pleine de jazz reprend à Saoû
Le quartet Alexanyan jouera à l’Oiseau sur sa branche le jeudi 23 mai.
Victoria Alexanyan, chanteuse qui a passé sa vie entre l’Arménie et la France, a rassemblé plusieurs musiciens de différents horizons pour nous proposer un jazz singulier, entre Orient et Occident. Les mélodies, issues de compositions et d’arrangements du folklore, sont portées par la voix envoûtante de Victoria et croisent des instruments aux sonorités lointaines : le traditionnel duduk arménien, la clarinette turque, le nay arabe et le oud, auxquels s’ajoutent la virtuosité de la section rythmique. Une invitation au voyage dans un univers authentique et ancré qui s’émancipe de ses racines.
La Lune pleine de jazz, c’est un concert jazz chaque soir de pleine lune au restaurant l’Oiseau sur sa Branche à Saoû. Dans un cadre intimiste et convivial, la musique se partage en proximité avec les musiciens. Les concerts sont organisés par l’association De Saoû de jazz, que vous pouvez soutenir par votre adhésion (10 euros, bulletin disponible les soirs de concert ou par mail). La programmation est consultable à lunepleinedejazz.weebly.com.
Pour recevoir nos courriels d’informations, vous pouvez nous laisser vos coordonnées, à déposer au restaurant ou à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Article publié dans Le Crestois du 17 mai 2024