Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La Pekno et ses fanfarons paradent jusqu’à Lille

Après avoir accueilli leurs comparses l’année dernière à Crest, la Pekno parade était aux Rencontres des fanfares à Lille, le week-end du 8 mai.

Qui aurait cru que ce soit dans le nord de la France que des Drômois trouveraient le Soleil ? Certainement pas les lecteurs du Crestois. Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé lors du week-end du 8 mai, pont parmi les ponts, où la Pekno parade était invitée à Lille pour fêter les vingt-et-un ans d’une fanfare cousine (bien que d’une autre couleur) : La Brigade des tubes.

L’événement, appelé les 21 embrigadées par le collectif lillois, a réuni près de quatre cents fanfarons qui ont joué pendant trois jours sans s’arrêter, ou presque… L’occasion d’une réunion annuelle de fanfares des quatre coins de la France, que la Pekno parade avait accueillie l’année dernière à Crest...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 mai 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.