Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Guy Rochefort et son formidable fonds photographique crestois

Originaire de Saône-et-Loire, il s’installe à Crest dans les années cinquante pour y devenir photographe puis une figure de la ville.

Pour les vieux Crestois et des localités alentour, la question n’est pas qui a connu Guy Rochefort, dans les années cinquante et soixante-dix, mais qui ne l’a pas connu. Photographe successivement en deux emplacements de Crest, il était correspondant de presse pour le quotidien Le Progrès et a laissé, à son décès, via sa veuve, un fonds formidable à Mémoire de la Drôme. En sorte que, par ce biais, existe un témoignage remarquable sur ce que fut la vie dans notre région...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 31 mai 2024

À consulter également : le documentaire de Vidéos Val de Drôme sur Guy Rochefort

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.