Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Le Diois fête la transhumance et la Clairette

Les 8, 9 et 23 juin entre Chatillon-en-Diois et le Col de Rousset.

La fête de la transhumance et de la Clairette, est co-portée pour la deuxième année par l’Association départementale d’économie montagnarde (Adem) et le Syndicat de la Clairette de Die et des vins du Diois. Depuis 2023, elle se réinvente à Châtillon-en-Diois avec un programme riche en découvertes, balades et partages et démarrera cette année le 8 juin dans le village de Châtillon-en-Diois pour se terminer le 23 juin au Col de Rousset.

La transhumance, qui consiste à déplacer le bétail de la plaine jusqu’aux pâturages d’altitude chaque début d’été, fait partie intégrante du paysage culturel drômois et chaque année, des milliers de personnes assistent à cette traditionnelle migration des brebis...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 31 mai 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.