Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

« L’appel de la forêt », par Frédéric Redortier

Peintures et poésies, du 13 au 27 juillet au temple de Saoû.

Il lui a suffi d’un week-end de quatre jours, en mai 2020, à la découverte des Trois Becs, de Roche Colombe et de la chapelle Saint-Médard, pour que Frédéric Redortier décide de quitter la vie urbaine lyonnaise et de s’installer à Soyans au cœur des collines du Val de Drôme. Quelques mois plus tard, il abandonnait aussi son travail de manager dans l’informatique pour créer une activité de chambres et tables d’hôtes.

Depuis, il profite de la beauté et du calme qui l’entourent, se promenant dans une nature variée faite d’un terroir agricole, de collines boisées, de villages perchés et de montagnes majestueuses. Au fil de ses randonnées, et à force d’imprimer dans sa mémoire les lignes de crêtes et les ciels changeants, il a eu envie de prolonger ses émotions, de recréer les courbes des paysages et de les colorier de sa palette retrouvant une passion pour la peinture qu’il avait mise de côté pour des raisons professionnelles. Une première exposition en 2021 et une deuxième à Paris en 2023 le confirment dans son choix.

Cet hiver, il a créé, sur le thème de la forêt de Saoû, une douzaine de tableaux, chacun accompagné d’une de ses poésies. Il viendra les présenter au temple de Saoû du 13 au 27 juillet. L’occasion de répondre à cet « Appel de la forêt » et de rencontrer cet artiste multiple et attachant.

« L’Appel de la forêt » de Frédéric Redortier : peintures et poésies. Au temple de Saoû du 13 au 27 juillet. Tous les jours de 10 à 20 heures. Vernissage le mardi 16 juillet à 18h30. Entrée libre.

Article publié dans Le Crestois du 5 juillet 2024

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.