Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Ils mettent leurs mots au service des autres

Maud Petetin et Julien Lescaux exercent la profession d’écrivain public. L’une à Crest, l’autre à Saillans, chacun des deux utilise sa plume pour autrui, à sa façon.

Il est rare de devenir écrivain public par hasard. Et rarement sans avoir vécu, avant, quelques vies. Ainsi Maud Petetin (Multiplumes) et Julien Lescaux (La virgule point) n’ont pas toujours été écrivains publics dans la vallée de la Drôme. Avant de devenir porte-plume, et accoucheuse de mots, Maud travaillait ainsi dans le social. Originaire de Franche-Comté, elle a exercé le métier d’éducatrice en région parisienne ainsi qu’à la fondation Ardouvin de Vercheny, où elle s’occupait d’enfants placés. Julien, lui, a fait ses premières armes dans l’humanitaire où il s’est épanoui après des études à Sciences po Lyon. Revenu en France, il s’est essayé à plusieurs métiers, dans les associations, les vignes, le service à la personne...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 5 juillet 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.