Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Un Bourguignon sans bœuf ? Oui, Chef !

LA GASTRONOMIE OLYMPIQUE

Les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 se profilent à l’horizon et, au-delà des exploits sportifs, c’est un véritable festin qui s’annonce dans les assiettes des athlètes. Avec plus de 550 plats au menu, conçus par des nutritionnistes pointilleux et des chefs étoilés, la restauration olympique promet d’être un moment d’exception.

Derrière chaque plat, il y a une histoire, une envie de surprendre, de nourrir sainement tout en respectant notre belle planète. Charles Guilloy, chef exécutif du village olympique, l’affirme : «Nous voulons que chaque repas soit une célébration, un moment où le goût rencontre l’engagement écologique.» La star de la semaine ? Un bœuf bourguignon végétarien qui pourrait faire rougir d’envie même les puristes de la cuisine bourguignonne...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 12 juillet 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.