Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Le Cirque plaisir : l’itinérance réinventée pour une vie commune

La compagnie a installé son chapiteau à la Fontaine minérale, à Pont-de-Barret, pour dix représentations.

Caravanes, camions, chapiteau à l’entrée d’un village, telle est l’image d’Épinal de la tradition d’itinérance circassienne. C’est aussi la réalité avec le passage du Cirque plaisir du 12 au 23 juillet à la Fontaine minérale de Pont-de-Barret. Le chapiteau bordeaux monté, les caravanes installées, le spectacle peut commencer !

L’aventure a débuté en 2020, après le confinement. Les artistes n’ont pas pu jouer pendant des mois. Une équipe de copains-copines saltimbanques décident alors de créer un événement « pirate » pour jouer des spectacles qui n’avaient pas pu sortir. « Est-ce qu’on peut créer nous-même un cirque ? », s’interrogeait la troupe à l’époque. Quatre années plus tard, la réponse est oui...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 juillet 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.