La Note invisible de Samuel Cattiau et Michel Gentils
Concert, le samedi 28 septembre au temple de Saillans.
L’association Vivre à Saillans accueille le concert « La Note invisible » au temple de Saillans le samedi 28 septembre à 20h30. Samuel Cattiau et Michel Gentils nous transporteront dans un répertoire musical qui traverse les cultures de l’Occident et du Levant : chants français, anglais, irlandais, italiens, des Amériques, des montagnes et de louanges. Leur nouveau spectacle, « La Note invisible », est-il la « part des anges » de leurs voyages à travers le chant ? Nous vous invitons à venir le vérifier…
Samuel Cattiau est chanteur lyrique, compositeur, interprète et producteur. En parallèle d’études d’arts appliqués puis dirigeant d’une agence de design, il développe sa voix d’une tessiture haute et précise. Il étudie le répertoire lyrique et se passionne pour les musiques anciennes et les techniques vocales dans le chant profane, religieux et les musiques dites « non écrites ». Il aborde ainsi avec aisance un registre large, allant du contre-ténor au baryton.
Michel Gentils est guitariste et compositeur. Il a séjourné aux États-Unis, puis plus tard en Inde. Il doit beaucoup au maître turc de l’improvisation musicale, Ali Dédé Altintas. Pour le Bateau feu, Scène nationale de Dunkerque, il est un « Chercheur perfectionniste qui élabore une musique immédiatement accessible et nous propulse dans l’univers de la pureté du son ». En France comme à l‘étranger, il a donné des centaines de concerts et réalisé une dizaine d’albums de ses compositions. Il a publié en 2012 la toute première méthode de guitare à douze cordes.
Plein tarif : 15 euros, moins de 12 ans : 12 euros.
Renseignements et réservation : 06 84 18 47 12.
Article publié dans Le Crestois du 20 septembre 2024