Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Elysian Fields revient à Saoû !

Le groupe culte new-yorkais sera concert au Gasoline Palace, vendredi 4 octobre.

Elysian Fields vient se produire pour la troisième fois sur la scène du Gasoline Palace. Le groupe s’est formé en 1995 autour d’Oren Bloedow (guitariste) et de Jennifer Charles (chant, instruments). Les mélodies sombres, mystérieuses et mélancoliques, teintées de jazz, et le timbre envoûtant de la chanteuse forment ce qui est appelé aux États-Unis le « rock noir ».

« What the Thunder Said », treizième album studio du groupe, s’inscrit dans la continuité d’une période fertile pour le groupe new-yorkais, après un « Once Beautiful Twice Removed » (2022) salué par la critique. Pour ce nouvel album, le duo a fait traverser l’Atlantique à deux musiciens français, Matthieu Lopez et Olivier Pérez (également connus sous les noms de Matt Low et Garciaphone), qui l’accompagneront sur scène.

Que ce soit par le prisme des mythologies ou celui du tragi-comique, mais sans jamais abandonner sa poésie de la quête et du désir, Elysian Fields continue d’habiter le monde et de dépeindre l’expérience humaine dans toute sa profondeur.

Tarif : 10 €. Réservations : gasolinepalace.fr

Article publié dans Le Crestois du 27 septembre 2024