Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Emily Loizeau au Train théâtre

En concert mardi 5 novembre à Porte-les-Valence.

Au terme d’une résidence de création, Emily Loizeau, artiste associée au Train Théâtre pour la troisième saison consécutive, nous dévoile en avant‑première son nouveau spectacle issu de son dernier album.

Un album enregistré au Pays de Galles, sous la houlette du fameux réalisateur John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dominique A.…) avec ses musiciens de scène, conçu comme le prolongement naturel du précédent. L’artiste continue de creuser le sillon d’un virage vers des titres électriques, portés par une interprétation toujours plus intense et puissante. Elle nous invite à nous questionner sur notre société ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires.

Des thématiques cette fois baignées d’espoir éperdu et déterminé, car l’autrice‑compositrice nous appelle à ne pas abandonner la lumière, pour regarder dans les yeux, vaincre la noirceur, et nous soulever ensemble pour rendre ce monde meilleur. On aime sa simplicité, sa douceur et son sincère engagement.

Emily Loizeau chant, piano
Boris Boublil basse, clavier
Sacha Toorop batteur
Thomas Poli guitariste.

Plein tarif : 25€ / Tarif réduit : 20€
Réservations : www.train-theatre.fr

Article publié dans Le Crestois du 18 octobre 2024

objectif 1000abonnes