![](/images/breves_2025/college_2.jpg)
"A real hero" par College (feat Electric Youth)
La découverte musicale de la semaine.
N°54 - 31 janvier 2025.
Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale de la semaine !
Il est probable que le nom de David Grellier ne vous dise rien, pas plus que celui de Mitch Silver, l’un de ses pseudonymes. Le quadragénaire originaire de Nantes est pourtant une figure de l’électro française : auteur d’une douzaine d’albums sous le pseudo Mitch Silver, membre de Sexy Sushi, fondateur et directeur artistique du réseau culturel Valerie, il est également celui qui se cache derrière le groupe College.
Il a connu une immense reconnaissance auprès du grand public lorsque la chanson dont il est aujourd’hui question, A real hero, a été sélectionnée pour apparaître sur l’excellente bande originale du film Drive de Nicolas Winding Refn (2011).
Un morceau en collaboration avec Electric Youth et qui s’inscrit dans cette mouvance retro-electro lorgnant vers les années 80, comme Kavinsky ou Thylacine sur la bande originale de la série OVNIs, par exemple.
L’efficacité est optimale, avec une production vintage à souhait et une entêtante mélodie particulièrement mémorisable et enthousiasmante.
Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !
Olivier Chapelotte
A real hero
Artiste : College (feat Electric Youth
Album : A real hero EP (2009)
Article publié dans Le Crestois du 31 janvier 2025