Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Réversible

Le court-métrage de Lara Odemard, réalisatrice clastroise, est bien placé au Nikon film festival !

C’est un film bref mais intense. L’histoire ? Huit mois après un accident de parapente, Côme, paraplégique, réussit l’impensable : marcher à nouveau. Tourné dans la vallée de la Drôme, plus précisément à Saoû, Soyans, Piégros-la-Clastre, Grâne et à l’hôpital de Crest, le film Réversible est l’œuvre de l’actrice et réalisatrice Lara Odemard, originaire de Piégros-la-Clastre.

Il concourt actuellement au Nikon film festival, où il se hisse déjà parmi les films les plus vus : il est pour l’heure à la 25e place sur les 2100 films qui concourent au festival !

Le court-métrage, produit par la société Fougue production, basée à Saillans, a été réalisé en sept jours seulement par une vaste équipe de professionnels du septième art, largement soutenu localement par la famille et les amis de la réalisatrice. « J’aimerais beaucoup partager cette nouvelle réalisation qui traite d’un sujet sensible autour du handicap et de l’espoir », nous a écrit Lara Odemard.

Alors pour donner un coup de pouce à la réalisatrice, votez ! Rendez-vous sur le site du festival, regardez son film et partagez-le tout autour de vous !

Martin Chouraqui

VOTER POUR LE FILM

Article publié dans Le Crestois du 14 février 2025