Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Le livre extraordinaire de Sunny Coolzaët

Rencontre avec l’auteur d’un ouvrage enluminé et calligraphié.

C’est un merveilleux « objet » artistique et littéraire qui se lit comme une bande dessinée ou comme un livre peint. Ce côté « punk-littéraire » va très bien à son auteur, Sunny Coolzaët, agé de 32 ans.

C’est une histoire qui refuse les conventions. D’ailleurs, le livre est écrit entièrement à la main, façon lettres gothiques. Et comprenne qui pourra ou qui voudra, car les Zombies dialoguent avec les entités, déesses et dieux nordiques aux noms imprononçables, racontant tout et son contraire avec véhémence et colère. La fin du monde approche et l’histoire danse avec les arabesques – des flammes de l’enfer ? – au milieu des peintures mouvantes qui tentent de s’échapper des pages...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 28 mars 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.