Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Soirée spéciale « migrations »

Concert et film, dimanche 11 mai à la Poule à facettes.

Le dimanche 11 mai, le collectif des Rencontres Ad Hoc et l’association Voies Libres Drôme ont carte blanche à la Poule à facettes (Piégros la Clastre) et vous proposent une soirée spéciale autour des migrations.

• A 19 heures, concert de Hermann ciel-terre qui viendra nous chanter son monde sans peur et qui résiste !

• A 21 heures, projection du film 18 mois en présence de la réalisatrice Roxane Perrot et de membres de l’association Voies Libres Drôme.

Le synopsis : 2019. Marseille. Un collectif décide de mettre à l’abri des mineurs isolés et des familles en demande d’asile : le squat Saint-Just est né. C’est un véritable quartier solidaire qui se met alors en place: pendant 18 mois, ce sont plus de 1000 habitants qui se succèdent et des mouvements d’entraide qui se créent.

Prix libre, bar et restauration sur place. Ouverture des portes à 18 heures. 

Les infos du collectif Ad Hoc : www.lesrencontresadhoc.com
La programmation de la Poule à facettes : lapouleafacettes.com

 

Article publié dans Le Crestois du 9 mai 2025