Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Saillans sous les tropiques

Muriel Dacq organise une grande soirée 80's le samedi 17 mai.

Tropique Muriel 2Nous sommes le 17 mai 1985. Sous le soleil de Bruxelles, par « un climat cocotier », la maison de disque Carrère sort un maxi 45 tours dont l’un des deux titres fera basculer l’existence de Muriel Desclée, alias Muriel Dacq. Ce morceau, c’est Tropique : un tube qui deviendra disque d’argent (l’album est vendu à plus de 300 000 exemplaires) et se hissera sur les plus hautes marches du Top 50.

Si Muriel Dacq était, à l’époque, Bruxelloise, elle est dorénavant Saillansonne et c’est dans la vallée de la Drôme qu’elle a décidé de célébrer le quarantième anniversaire de ce bref morceau au refrain entêtant, dont beaucoup d’entre vous ont sans doute le souvenir : « Tropique au compteur / Change pas l’moteur / Tropique dans ton cœur / Change pas l’moteur »...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 9 mai 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.