Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Un poptail au crémant de Die et citron

Un cocktail-sorbet qui fait pétiller l’été

Dernier volet de notre série débutée fin mai autour de la clairette de Die et du crémant de Die. Après la marquisette revisitée, la glace chèvre-Clairette (souvenez-vous...), la saucisse à la plancha et autres gourmandises, voici venu le temps d’un dessert apéritif joyeux : le poptail, ce cocktail-sorbet qui fait pétiller l’été. Et quand il est au crémant de Die… c’est tout le terroir qui se met en fraîcheur !

C’est quoi un poptail ?

Le poptail, contraction de popsicle (glace sur bâtonnet) et cocktail, est la tendance qui rafraîchit les apéros d’été. Un sorbet très peu alcoolisé, servi glacé sur bâtonnet ou fondu dans un verre de bulles. Le Crémant de Die, avec ses fines perles et sa fraîcheur d’agrumes, se prête merveilleusement à cet exercice.

Pas de glaçon fade, pas de mix compliqué. Trois ingrédients, un congélateur… et de quoi épater vos convives à l’apéritif ou en fin de repas...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 27 juin 2025

Toutes les recettes de Rodolphe Dejour sont regroupées dans notre rubrique cuisine.