Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Brigitte Burdin et Gilles Rhode fêtent 50 ans de vie d’artistes de rue

Les fondateurs de Transe Express racontent un demi-siècle d’aventures burlesques et poétiques. Rendez-vous à la Fontaine minérale du 8 au 10 août !

Gilles – Notre vie d’artiste a commencé il y a cinquante ans ! En 1975, précisément. Mais dans ce décompte, il faut d’abord préciser qu’il y a 43 ans de vie crestoise. On est arrivé ici en 1982, d’ailleurs c’était rigolo, c’est grâce à une petite annonce dans le Crestois…

Brigitte – Ah oui ! On est arrivés un vendredi et le journal sortait le samedi. On était au bar du coin à dire qu’on cherchait un appart, et une dénommée Laure nous a invités à venir au Crestois regarder les petites annonces sur la table de montage avant la sortie du journal qui était à l’époque le samedi…

Gilles (se marrant) – On le raconte dans notre spectacle, d’ailleurs !

Brigitte – Quand on s’est présenté, je me souviens, la propriétaire nous a dit : « Des artistes, ce n’est pas fait pour me déplaire ! » C’était drôle !...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Dans notre article : le programme des festivités à la Fontaine minérale

Article publié dans Le Crestois du 1er août 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.